Ligue du P'tit Québec
Ligue du P'tit Québec
Ligue du P'tit Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue du P'tit Québec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  LPQLPQ  Devenir DGDevenir DG  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Mission remporte un match de fou en surtemps !

Aller en bas 
AuteurMessage
The Boss
Légende
Légende



Messages : 3457
Points : 7968
Date d'inscription : 09/01/2009

Le Mission remporte un match de fou en surtemps ! Empty
MessageSujet: Le Mission remporte un match de fou en surtemps !   Le Mission remporte un match de fou en surtemps ! EmptyVen 2 Oct - 2:43

Sorel-Tracy, Qc - Le Mission de Sorel-Tracy entamait la défense de son titre en disputant son premier match de la saison. Pour l'occasion, les joueurs de Claude Julien recevaient la visite du Holley de Berthier, pour qui il s'agissait d'un premier match dans la LPQ. C'était également le premier match officiel de la concession du Mission à Sorel-Tracy après deux ans dans les terres du Holley à Berthierville.

L'histoire de ce premier duel fût l'offensive alors que 15 buts furent inscrits durant la rencontre. Avec une égalité de 7 à 7 après les trois périodes règlementaires, Jeff Carter joua les héros en marquant le but décisif en début de prolongation, son deuxième de la partie, pour donner la victoire au Mission 8-7.

Après avoir vu le Holley inscrire deux buts rapides tôt en début de match, par l'entremise de Tuomo Ruutu (1) et Mattias Ohlund (1), le Mission répliqua avec deux buts, ceux de Mike Green (1), aidé de Duncan Keith et Pekka Rinne, et Jeff Carter (1), sur des aides de Sidney Crosby et Green, inscrits lors d'attaque massive.

Berthier reprit les devant 3 à 2, suite au premier filet de la saison du défenseur Jordan Leopold. Les sorelois n'abandonnèrent pas et créèrent l'égalité avant la fin de l'engagement, sur le deuxième but du match de Mike Green à 19:38. Carter et Crosby obtinrent des passes sur le jeu.

À la cinquième minute de la deuxième période, Sidney Crosby marqua son premier de la saison lors d'une autre supériorité numérique, avec l'aide de Carter et Green. C'était 4-3 Mission à ce moment. Mais les joueurs de Jacques Lemaire répliquèrent à nouveau avec deux filets pour prendre les devants 5-4 après 40 minutes de jeu. Mikhail Grabovski (1) et Dany Heatley (1) en furent les auteurs.

Après 12 secondes de jeu au troisième tiers temps, Berthier se donna deux buts d'avance sur le premier filet de la campagne de Erik Cole, lors d'un jeu de puissance. David Booth ramena son équipe à un but d'écart, avec son premier en saison 2009-2010, encore une fois en situation d'avantage numérique. Patrick Kane et Jonathan Toews participèrent au but.

Dany Heatley fit 7-5 Holley avec son deuxième but du match sur une autre attaque à cinq. Mais le Mission, une fois de plus, parvint à revenir dans le match et à créer l'égalité avant la fin de la période. Duncan Keith porta la marque 7-6 avec un autre filet inscrit en jeu de puissance à mi-chemin de l'engagement, sur des aides de Scott Hartnell et Jeff Carter. Puis en désespoir de cause, en retirant LaBarbera en faveur d'un sixième attaquant, Tobias Enstrom créa l'égalité à 7-7 sur des aides de Carter et Crosby à 19:34.

Lors de la période supplémentaire, Carter donna cette victoire au Mission avec son deuxième du match à 1:17, aidé de Green et Crosby. Malgré le revers, Martin Brodeur (0-1-0) a tout de même effectué 43 arrêts sur les 51 tirs dirigés en sa direction. Du côté du Mission, les deux gardiens furent utilisés et non certes pas connu leur heure de gloire durant ce match de fou.

Pekka Rinne, qui a débuté le match, a concédé 4 buts sur seulement 9 lancers du Hollley en un peu plus de 27 minutes de jeu, avant de céder sa place à Jason LaBarbera (1-0-0) qui n'a pas été plus étincellant que son coéquipier, concédant les trois autres buts sur 11 petits lancers.

En résumé, Carter termine le match avec six points (2-4), Green avec cinq (2-3), même chose pour Crosby (1-4). Notons également les quatre points de Dany Heatley (2-2-) et les trois mentions d'aide de Scott Gomez chez le Holley. Le Mission disputera son prochain match samedi après-midi en rendant visite aux Devils à St-Gabriel, qui ont subit une correction de 7 à 0 jeudi face aux Jaguars de Repentigny.

Le Mission remporte un match de fou en surtemps ! Cartery

Quel début de Jeff Carter, auteur de six points, dans le gain de 8-7 du Mission en surtemps. (Photo : lpqhockey.com)

Faux départ pour les Habitants !

Lanoraie, Qc - Champions défendants de la Coupe Calder, les Habitants de Lanoraie entamaient la défense de leur titre en recevant la visite du Labatt Bleue de Ste-Geneviève-de-Berthier. Malheureusement, les Habitants ont dû s'avouer vaincu 3 à 1 lors du premier match de Peter DeBoer derrière le banc de l'équipe.

Andrew Cogliano (1) fût le seul marqueur des Habs dans le match. Devan Dubnyk (0-1-0) a bloqué 16 tirs du Labatt Bleue. Notons tout de même la prestation du défenseur Boris Valabik qui a distribué quatre mise en échec et bloqué deux tirs de l'adversaire. Il a également récolté une aide sur le but de Cogliano. Les Habitants se dirigeront maintenant du côté de Mandeville pour y affronter les Spartans samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mission remporte un match de fou en surtemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine parfaite pour le Mission !
» Le Mission ne finira pas 0-8 en pré-saison !
» Le premier week-end du Mission !
» Le Mission toujours au sommet !
» Victoire du Mission à Repentigny !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du P'tit Québec :: Ligue du P'tit Québec :: Journaux - Archives :: Les chroniques du "House of Pain"-
Sauter vers: