Ligue du P'tit Québec
Ligue du P'tit Québec
Ligue du P'tit Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue du P'tit Québec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  LPQLPQ  Devenir DGDevenir DG  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Semaine mouvementée pour les Bisons...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine mouvementée pour les Bisons... Empty
MessageSujet: Semaine mouvementée pour les Bisons...   Semaine mouvementée pour les Bisons... EmptySam 21 Nov - 18:55

LES BISONS SONT SUR UNE LANCÉE !!!


Après leur magnifique victoire de 8-0 sur le Hitmens de St-Hubert, les troupiers de Davis Payne se sont à nouveau mesurés contre les hommes de IronMike. La rencontre promettait d'être chaude en émotions, les souvenirs de cette défaite faisant mal aux poulaillier. Mais les Bisons l'ont tout de même remporter en prolongation par la marque de 3-2. Sidney Crosby a marqué le but gagnant à 1:30 sur des passes de Mike Commodore et de Bruno Gervais. Mikko Koivu et Paul Kariya sont les autres marqueurs des Bisons. La réplique de St-Hubert est venu de Rick Nash et de Toni Lydman.

Le lendemain, les Bisons rendaient visite aux Nordiques de St-Zotique, et sont repartis avec les honneurs de la victoire, en fusillade cette fois, par la marque de 3-2 encore. Les Nordiques ont ouvert la marque sur un jeu de puissance. Jaroslav Spacek, avec un tir parfait, a percé les défenses blainvilloises, sur des passes de Nik Antropov et de l'ancien des Bisons, Milan Hejduk. En deuxième période, Mike Commodore, sur un retour de lancer, a déjouer Chris Mason pour porter la maque 1-1.

Les Choses se animés en fin de troisième période, lorsque les Nordiques ont pris les devants 2-1 sur un déferlement de tir des Nordiques. Mikko Koivu ayant perdu la mise au jeu, les Bisons n'ont jamais été en mesure de faire face à l'adversité, et c'est Phil Kessel qui a finalement déjouer Luongo sur le cinquième tir. Après le but, les Bisons avaient la rage au coeur. Rob Scuderi en avait assez vu et a fait un dégagement illégal. Mikko Koivu remporta la mise en jeu et passa à Jean-Pierre Dumont qui fit un peu le tour de la zone adverse avant de passer à Koivu qui repéra Brian Gionta dans l'enclave, qui lui lança et compta pour égaliser le pointage. Crosby et Koivu ont marqués en fusillade. Hejduk a marqué dans le camp des Nordiques, mais ce ne fut pas suffisant.

Deux jours de repos et voila les Bisons qui recevaient les Voyageurs de St-Faustin. Deux but rapides en première période ont donner les devants 2-0 aux Bisons. Andrew Ebett marqua sur une mise au jeu remporté par TJ Oshie. Puis en jeu de puissance, Mike Komisarek a frapper Koivu qui a perdu la rondelle. Josh Gorges l'a récupérer et lancer en direction du filet, ou elle trompa la vigilance de Mike Smith. Nick Boynton a aussi un point sur ce jeu.

Mais tout s'est écroulé en deuxième alors que St-faustin ont répliqués eux aussi avec deux buts tout aussi rapide. David Langwand a remis la politesse à Oshie en gagnant la mise au jeu, passa à Pierre-Marc Bouchard qui lance et compte !!! Et moins d'une minute plus tard, ce même Bouchard lanca encore une fois en direction de Luongo qui s'était attabler pour prendre un café expresso. Payne demande un temps d,arrêt pour rappeler a Luongo qu'on jouait au hockey.

En troisième période, les deux clubs se sont échangés un but. D'abord à 13:21, sur un jeu de puissance, un tir de la pointe de Dan Hamhuis, sur des passes de Sheldon SOuray et de Jon Sim, a réussi à tromper la vigilance de Luongo et ainsi porter la marque à 3-2 en faveur des Voyageurs. Mais une minute trente seconde plus tard, TJ Oshie, sur une passe de Andrew Ebett, a égaliser la marque.

C'est finalement à la cinquantième seconde de la prolongation que Sidney Crosby a fermer les livres avec son dix-septième de la saison et donner la victoire aux Bisons.


L'échange Dumont-Hejduk aurait pu être annuler


Selon nos sources dans les hautes sphères des dirigeants de la ligue, l'échange qui à envoyer l'attaquant Milan Hejduk aux Nordiques de St-Zotique aurait pu être annuler. En effet, Martin Riopel, le DG des Bisons, aurait appeler Dumont pour lui dire de s'en venir et qu'il croiserait surement en route Milan Hejduk. Le seul hic, c'est que le DG de St-Zotique, Marcel Quenneville, n'aurait pas été mis au courant de la transaction, et l'aurais contester deux jours plus tard. M. Hugo Cotnoir, DG de Sorel-Tracy et président de la ligue, surnommé dans l'ombre TheBoss, aurait dit que la contestation a été faite trop tard et que la transaction demeurerait valide.

C'était les nouvelles sportives de la semaine. Dans les pages suivantes, vous trouver les petites annonces et la rubrique nécrologique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine mouvementée pour les Bisons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alignement des Bisons de Blainville
» Semaine parfaite pour le Mission !
» Saison #1 des Bisons - Match #2
» Saison #1 des Bisons - Match #3
» Chandail des Bisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du P'tit Québec :: Ligue du P'tit Québec :: Journaux - Archives :: Sur les plaines de Blainville-
Sauter vers: