Ligue du P'tit Québec
Ligue du P'tit Québec
Ligue du P'tit Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue du P'tit Québec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  LPQLPQ  Devenir DGDevenir DG  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ?

Aller en bas 
AuteurMessage
The Boss
Légende
Légende



Messages : 3457
Points : 7968
Date d'inscription : 09/01/2009

Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? Empty
MessageSujet: Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ?   Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? EmptyVen 17 Sep - 10:23

Alain Vigneault a émis un très bon commentaire concernant la construction d'un nouvel amphithéâtre à Québec. Les arénas juniors auraient peut-être besoin d'avoir le plus d'aide financière que le gros aréna. Juste à penser à Gatineau et Victoriaville où les arénas sont réellement désuets et auraient besoin de réaménagements majeurs ou même qu'ils devraient être démolis pour en construire d'autre.

Alors qu'au Canada anglais, plusieurs équipes ont des arénas totalement neufs...

Ça nous donne matière à réfléchir.... même si j'aimerais que Québec soit de retour dans la LNH pour le bien du hockey...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ?   Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? EmptyVen 17 Sep - 11:16

faudrai que ca soit un melange des 2

le provincial donne un peu moin que prevu mettons 15% de moin,et le 15% qui le donne pour renover ou construire des nouvelle arena
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ?   Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? EmptyVen 17 Sep - 11:33

Moi je pense qu'ils ont déjà commencer, avec Chicoutimi, Shawinigan, Pavillon de la Jeunese (Québec). Et Gatineau avait déjà eu un budget pour le faire, si je me rappelle bien, et il s'est passé de quoi que je me rappelle pu trop bien, mais la chicane a pogné.

Pour ce qui est du commentaire de Alain Vigneault, d'accord, mais pas sur tout. L'exemple commence par le haut. Et depuis le départ des Nordiques, l'intérêt du hockey a changé. Beaucoup de jeune ont délaissé le hockey pour le soccer. Et tout l'argent se ramasse là maintenant, avec beaucoup de stade de soccer qui s'est construit dans la province.

Si on remet l'intérêt pour les jeunes au hockey, avec des modèles québécois, ben le reste va suivre. Oui pour les autres arénas, mais oui pour celle de Québec.
Et dites vous que beaucoup de retour d'impôts découleront d'un gros amphithéatre. Et avec cette argent là, ben pourquoi pas la prendre et l'investir dans ces arénas de 5-6000 places.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ?   Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? EmptyVen 17 Sep - 13:54

Ce que je ne comprends toujours pas pour l'amphithéatre que Québec veut, vu que ce sera surtout pour le retour de la NHL, c'est pourquoi que le privé ne s'embarque pas.... et si c'est pour les Olympiques, eh bien on est pas prêt de les voir là, car le gros problème de la candidature de 2002, si ma mémoire est bonne, c'était au niveau des pistes de ski qui n'étaient pas assez longues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ?   Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? EmptyVen 17 Sep - 13:58

moi je souhaite le retour des nordique mais sans vous decourager nous somme un au qc alors avant que larena et fini detre constuite crosby va etre a sa retrete alors .. dison que faut pas decourager juste etre TRES PATIEN

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? Empty
MessageSujet: Re: Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ?   Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arénas junior ou le gros aréna à Québec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour un nouvelle aréna a quebec (decevant)
» Championnat mondial de hockey junior 2011
» nouvel Arena pour st-gab
» Berthierville prend officiellement le nom de House of Pain Arena
» Composition équipe Canada 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du P'tit Québec :: Autres :: Hockey en général-
Sauter vers: