Ligue du P'tit Québec
Ligue du P'tit Québec
Ligue du P'tit Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue du P'tit Québec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  LPQLPQ  Devenir DGDevenir DG  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LPQ en bref - 1ère division

Aller en bas 
AuteurMessage
The Boss
Légende
Légende



Messages : 3457
Points : 7968
Date d'inscription : 09/01/2009

LPQ en bref - 1ère division Empty
MessageSujet: LPQ en bref - 1ère division   LPQ en bref - 1ère division EmptyLun 12 Oct - 16:28

12 octobre 2009

LPQ en bref - 1ère division LPQ
LPQ en bref - 1ère division Crosby2i

Sidney Crosby domine la LPQ depuis le début de la saison. (Photo : lpqhockey.com)
lpqhockey.com - La saison 2009-2010 de la LPQ est commencé depuis peu et quelques équipes surprennent ou déçoivent en ce début de saison. Le Mission de Sorel-Tracy a reprit là où il avait laissé l'an passé, avec six victoires en sept matchs. L'attaque de la formation soreloise marche à plein régime avec 38 buts marqués lors de ces sept premiers matchs. Les Penguins de St-Jacques, champions du Tournoi New 12 de septembre dernier ont amorcé la saison avec cinq victoires de suite, avant de voir les Momies de l'Île St-Ignace les battre deux fois à domicile lors de leurs trois derniers matchs. On s'attend à beaucoup de chose de la formation de l'entraîneur Randy Carlyle qui n'ont pas fait les séries depuis leur entrée dans la ligue en 2008.

Les Wolfs de Vaudreuil-Dorion dominent le classement de la Conférence Sud avec cinq victoires et 10 points, à égalité avec le Dolmen de Valleyfield, les finalistes de la Coupe Stanley de l'an dernier, et les Voyageurs de St-Faustin qui ne possèdent pas une grosse équipe de joueurs vedettes, mais qui est dirigé de main de maître par l'entraîneur Ken Hitchcock. Les Tigers de Gatineau ont également bien débuté l'année, eux que bien des experts plaçaient en dehors des séries de fin de saison, et surtout après une pré-saison lamentable avec un seul point en huit parties. Avec le dg Gabriel Savard bien en scelle, cette équipe devrait reprendre du poil de la bête dans très peu de temps.

Parmi les déceptions, notons le rendement des Chiens Fous de Joliette qui n'ont récolté qu'un seul point au classement en six parties jusqu'ici, eux qui avaient fait bonne figure lors du Tournoi New 12 en septembre dernier. Le gardien Ryan Miller n'a pas fait le travail lorsqu'on a fait appel à ses services. L'entraîneur-chef Alain Vigneault a même fait appel à Andrew Raycroft durant quelques matchs depuis le début de la saison. Des rumeurs en provenance de Joliette font mention d'un possiblement congédiement de Vigneault si l'équipe ne se replace pas rapidement. Notons aussi un difficile début de saison pour l'Express de Masham dont on attendait beaucoup de bonnes choses cette saison et suite à la signature à long terme du joueur étoile Vincent Lecavalier, qui n'a obtenu que quatre points en six matchs.

L'éclosion de Crosby à Sorel-Tracy !

Sur le plan individuel, Sidney Crosby domine la colonne des pointeurs avec 16 points en sept matchs avec le Mission, dont cinq buts. Il a d'ailleur été choisi l'attaquant de la dernière semaine d'activités dans la 1ère division LPQ. Rappelons que Crosby avait été acquis par transaction des Hitmen de St-Hubert. Il a enfin pu laisser parler son talent dans une gande organisation comme celle du Mission, loin de la pression médiatique d'un marché comme St-Hubert. Alexander Semin, des Momies de l'Île St-Ignace, domine la colonne des buteurs avec sept buts en huit parties.

Chez les défenseurs, le capitaine Scott Niedermayer, des Penguins de St-Jacques, a récolté 14 points en huit matchs jusqu'ici cette saison, dont six buts, ce qui le place en tête de liste chez les défenseurs du circuit.

Chez les gardiens, on ne peut pas dire qu'un gardien se démarque plus qu'un autre. Miikka Kiprusoff, des Démons de Ste-Élisabeth, domine pour le pourcentage d'efficacité avec .897. Tim Thomas, du Dolmen de Valleyfield, montre une moyenne de 2,71, la meilleure de la LPQ, tandis que le gardien des Penguins de St-Jacques, Henrik Lundqvist, est le gardien avec le plus de victoire avec six en huits départs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LPQ en bref - 1ère division Empty
MessageSujet: Re: LPQ en bref - 1ère division   LPQ en bref - 1ère division EmptyMer 14 Oct - 0:39

tu te gatte mon hugo a mon sujet loll
les rumeur son fonder
Revenir en haut Aller en bas
 
LPQ en bref - 1ère division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les séries de la 1ère division LPQ !
» Séries 2e division LPQ - 1ère ronde
» Prédictions Séries LPQ 2012 - 1ère division
» Séries LPQ 2011 - Prédictions - 1ère division
» LNH en bref - 30 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du P'tit Québec :: Ligue du P'tit Québec :: Discussions générales-
Sauter vers: