Ligue du P'tit Québec
Ligue du P'tit Québec
Ligue du P'tit Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue du P'tit Québec


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  LPQLPQ  Devenir DGDevenir DG  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis pour la ligue - Ville représentée

Aller en bas 
AuteurMessage
The Boss
Légende
Légende



Messages : 3457
Points : 7968
Date d'inscription : 09/01/2009

Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 10:18

Salutations !

J'aimerais avoir votre avis concernant les villes qui devraient être représentés dans la 1ère division, ce qui devrait être en principe des villes avec une grosse population.

J'avais dans l'idée d'avoir des villes d'au moins l'assistance dans un aréna, soit 20 000 personnes (peut aller à 18 000 max) - Exemple : La ville de Joliette compte 19 000 personnes de population ce qui serait accepté dans la 1ère division.

Pour la 2e division, on pourrait garder des petites villes comme Crabtree ou St-Gabriel par exemple, ce qui marquerait donc le retour d'une autre ville pour le club-école pour l'équipe principale.

Pour ou contre ?

Donnez votre opinion SVP ou donnez une autre idée si cela vous dit ! Exemple - Une 1ère division LPQ avec les grandes villes Canadiennes seulement comme dans la Ligue Canadienne de Hockey Junior (OHL, WHL et LHJMQ)

Cela déterminera le déroulement de la prochaine saison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 10:39

Pour
Par contre, l'idée de mettre une région, dans certains coins de la province, ben ça va être dur de mettre une ville seule.
Mais pour l'idée !

D'ailleurs voici un beau site pour les noms de villes, ainsi que leurs histoires et le nombre d'habitants.
Mémoires du Québec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 11:57

celà pourrait être une bonne idée.. mais du fait que plusieurs municipalités sont plutôt petites, faudrait mettre des régions, et je ne trip pas sur ce concept... ni d'avoir des grandes villes canadiennes... on est la ligue du ptit Québec.

Je crois que de donner des équipes à des petites municipalités comme St-Faustin ou St-Étienne donne un cachet régional à notre ligue, et donne aussi un effet d'appartenance à son équipe pour chaque DG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 11:59

J'ai rien contre mais comment va-t-on faire avec les 3 équipes de Québec (Beauport, Charlebourg et Quebec) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 12:49

Moi personnellement, je trouve que c'est bien comme nous sommes présentement, ça m'importe peu que la ville de 1ere division soit grosse ou non, ça représente où est le DG et moi ça me convient parfaitement. Cependant, je serais pour que les équipes de 2e division soit dans une ville différente que celle de 1ere division.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 15:45

moi je suis contre je trouve que comme sais ses super sa nous fais de la differciter loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 19:30

Moi j'aime bien comme que c'est en se moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 21:19

Raf - DG Mafia a écrit:
Moi personnellement, je trouve que c'est bien comme nous sommes présentement, ça m'importe peu que la ville de 1ere division soit grosse ou non, ça représente où est le DG et moi ça me convient parfaitement. Cependant, je serais pour que les équipes de 2e division soit dans une ville différente que celle de 1ere division.


Je pense comme toi .. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 22:00

Moi j aime bien ma petite ville, sa fais original. moi vote pour qu on reste comme sa . Suivre l'idee du ptit quebec et faire semblant que l'arena est vraiment pleine lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: RÉPONSE   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 22:35


MOI J VOTE POUR QU ON RESTE AVEC NOS PETIT VILLAGE....SÉ SA QUI FAIS QU ON S`Y ATTACHE.

POUR L ARENA A MONT-TREMBLANT ON ESSAIE DE LA REMPLIR A TOUT LES SOIR MEME QUAND ON SE FAIS RAMASSER PAR DES CLUBS MOINS BIEN NANTI.

DG: ICEBREAKERS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptyVen 4 Fév - 22:48

moi, je suis comme les mini wheat, j'ai deux coter, je suis contre pcq comme ce que tout le monde a évoquer, cela nous represente plus, moi je ne demeure pas a st-gab mais j'y ai grandi, st-gab et mandeville c'est moi, je me verrais moin a la bare des devils de st-bruno, mais par contre, plusieur dg dans la lnh sont a la tete d'une organisation qui ne sont pas necessairement leur ville, etat voir meme pays natale, mais tout de meme dans une ville ou la population permet, en partie, la survivabilité, apres tout c'est pas ou est le club mais bien ce que l'on fais avec qui nous représente plus.

donc pour ma part ma decision étant indécise, je m'en remet a hugo, l'instigateur de cette belle et grande ligue, celui qui a sue prendre les decision nous permettant d'aprecier pleinement cette belle et grande ligue prisé par les membre de d'autre ligue!
Revenir en haut Aller en bas
The Boss
Légende
Légende



Messages : 3457
Points : 7968
Date d'inscription : 09/01/2009

Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptySam 5 Fév - 0:53

Excellent ! Tout le monde donne son opinion et j'apprécie. Smile

Ainsi donc, on reste donc à la base de ce qu'a été la Ligue du P'tit Québec, une ligue qui représente le petit Québec ! Smile

Sujet clos et merci de vous être prêtés au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptySam 5 Fév - 10:31

J'aurais aimer donner mon avis... mais ça n'aurais rien changer, car je suis pour qu'on garde deux clubs dans la même ville. Seulement, comme cette année, il devrait y avoir des matchs différer, c'est à dire que le club ne peux jouer à domicile le même soir.

Je veux dire qu'une ville de 20000 habitants n'a peut-être pas les moyens ou la nécessité de construire deux arénas. Sinon, on ne bouge pas. J'ai pas envie d'envoyer mon club-école à Mascouche, et que les joueurs deviennent fendants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Boss
Légende
Légende



Messages : 3457
Points : 7968
Date d'inscription : 09/01/2009

Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptySam 5 Fév - 14:49

Je vais faire en sorte l'an prochain que les deux clubs ne jouent pas le même jour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée EmptySam 5 Fév - 18:37

Pour sa Hugo sa serais bien , que le club école dispute pas sont match en même temp . Et pour un prix d'entré pour assisté a un match club-école es-ce envisagable ?


et pour ma part l'idée de garder le cachet a l'image de la ligue du petit québec me va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour la ligue - Ville représentée   Votre avis pour la ligue - Ville représentée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour la ligue - Ville représentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs disponibles pour transaction pour votre équipe
» Saison 2011-2012 - Confirmation de votre présence et nom d'équipe et ville
» Votre avis demandé - Signature de joueurs autonomes
» Votre évaluation de la ligue !
» Votre appréciation de la ligue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue du P'tit Québec :: Ligue du P'tit Québec :: Messages du président-
Sauter vers: